Fabrication sur mesure de palettes et caisses

Nous allons de l'avant pour répondre à vos besoins!

Nos spécialtiés


Brochure


  • Commander en ligne


Tél.: (888) 521-2521
(819) 848-2521

LCN

  • Changer la taille du texte
  • Imprimer cette page

Un beatle mal reçu en Amérique du Nord

Essayez d'exporter des marchandises en utilisant des matériaux d'emballage en bois qui ne sont pas conformes au traitement NIMP 15 HT, et les répercussions se révéleront coûteuses en termes d'amendes et de marchandises retardées ou même retournées. Mais si vous êtes sous l'impression que la certification NIMP 15 HT existe seulement pour créer des emplois et faire plus d'argent, il y a d'autres coûts que vous devriez considérer. Ce sont les coûts associés à l'infestation des frênes par l'agrile du frêne (AF)-un parfait exemple de la raison pourquoi le NIMP 15 HT a été créé.

Catastrophe écologique
Depuis que l'agrile du frêne a débarqué en Amérique du Nord en venant de l'Asie au tournant du millénaire, probablement dissimulé dans des palettes de bois ou des caisses en bois, le ravageur a été responsable de la mort d'environ 60 millions de frênes aux États-Unis seulement. Il existe actuellement aucun traitement pour les arbres infectés et peu de mesures efficaces pour arrêter la propagation de l'infestation. Cela signifie que toutes les 16 espèces de frêne en Amérique du Nord, donc plus de sept milliards d'arbres, sont à la merci de l'agrile du frêne.

Répercussions économiques
Contrer l'agrile du frêne est une entreprise coûteuse. Kitchener en Ontario estime dépenser près de cinq millions de dollars au cours des dix prochaines années en essayant de protéger ses frênes. Burlington au Vermont, a prévu un budget de dix millions de dollars au cours de la même période. Enfin à Toronto, où la prédiction est que plus de 80% des 860 000 frênes vont mourir d'ici la fin de 2017, 1,2 millions de dollars seront dépensés pour assurer leur protection cette année seulement. La disparition de cet arbre coûterait des millions à l'économie canadienne car on utilise les cendres comme matériel de base pour plusieurs produits comme des planchers, des meubles, des bâtons de hockey, des battes de baseball et des manches d'outils.   

Selon l'entomologiste Deb McCullough, située dans l'État du Michigan, l'agrile du frêne est: «L'insecte forestier le plus destructeur à jamais envahir l'Amérique du Nord."

NIMP 15 HT est un traitement sanitaire qui assure que l'argile du frêne et autre pestes seront éradiquées des palettes de bois et d'autres matériaux d'emballage en bois. Le traitement consiste à chauffer les palettes à une température de 56 C, pour une période d'au moins 30 minutes. 

LCN est la première entreprise en Amérique du Nord qui utilise le traitement thermique pour l'assemblage de ses palettes, et est un leader dans le secteur de la construction, l'assainissement et la livraison de palettes de bois et de caisses. Contactez LCN dès aujourd'hui pour tous vos besoins d'emballage en bois. 

Haut de page

L.C.N inc.
1180, Route 243, C.P. 210
Saint-Félix-de-Kingsey (Québec)
CANADA J0B 2T0

Téléphone : 819 848-2521
Télécopieur : 819 848-2424
Site internet : http://www.lcn-pal.com
Courrier électronique : info@lcn-pal.com